Jan Bongaerts investit tout ce dont il dispose à l’époque dans une parcelle de terrain avenue Koolmijn à Heusden-Zolder. Il y construit une maison de 6 mètres sur 8 et achète une presse d'occasion. Il baptise sa petite entreprise « Imprimerie Moderna ».
L'imprimerie a connu le succès dès ses débuts. Pour les cinémas locaux, de nombreux programmes devaient être imprimés. C'est ainsi que l'idée de faire de la publicité avec différents cinémas s'est développée. Le premier journal publicitaire s'appelait ‘Drukkerij Moderna's Film News’.
Plus tard, d'autres commerçants sont venus insérer leur publicité dans ce magazine.
Les premiers investissements importants sont réalisés par l’acquisition d’une presse rotative Coldset. Une étape risquée, mais en un rien de temps, l’imprimerie sera inondée de commandes.
Jan Bongaerts investit ensuite dans une première presse rotative Heatset. Grâce à un cahier de commandes déjà surchargé, ce nouvel investissement sera rapidement
L'imprimerie de Heusden étant devenue trop petite, l’entreprise déménage dans un tout nouveau bâtiment plus adapté à Paal-Beringen, le long de l’E313.
Pour donner plus d’espace aux travaux de finition, la société Optimax est créée. Ce sera une entreprise de finitions à part entière sur un tout nouveau site à Beringen.
La première presse rotative Heatset de 48 pages sera une Lithoman IV équipé d’un système de ré-humidification. Son système de démarrage rapide permettra une perte papier très limitée.
Un choix réussi ! Le premier pas sur le marché du magazine a été franchi.
Grâce au rachat d’un terrain appartenant à une société voisine, le service finition sera réintégré sur un même et unique site. C'est alors une année record pour les investissements !
Une presse 10 couleurs 70x100 avec chargeur de bobine se rajoute au parc machines existant.
Le département finition est renforcé par l’achat d’une encarteuse-piqueuse ultra-rapide et un premier robot prendra entièrement en charge le travail de coupe.